-11%
, ,

Autotest antigénique nasal – lyher (Boite de 5 test)


– Boite de 5 tests

– 1,96 € / test

Sensibilité 95%

 

8,95 10,00 HT / Test

Le kit de test antigénique (or colloïdal) du nouveau coronavirus (covid-19) lyher® est un test immunologique in vitro. Le test est destiné à la détection directe et qualitative de l’antigène (protéine n) du sras-cov-2 à partir d’échantillons de prélèvements nasaux. Le kit est destiné à un usage en diagnostic in vitro réalisable par soi-même(autotest). L’usage de ce produit en tant qu’autotest est préconisé pour les personnes âgées de plus de 15 ans.

 

À quoi sert un autotest ?

Il sert à dépister les personnes de plus de 15 ans qui n’ont pas de symptômes et qui ne sont pas personne contact (ou cas contact). Il permet de savoir si on est porteur ou non de la Covid-19 et c’est pour cela qu’il faut le faire régulièrement. Les autotests sont moins sensibles que les tests RT-PCR et antigéniques.

En répétant l’autotest 1 à 2 fois par semaine, on augmente les chances de le réaliser au début de la maladie, c’est-à-dire au moment où le virus est le plus présent et le plus facilement détectable, et surtout au moment où on est le plus contagieux. On multiplie alors les chances, si l’on est un porteur sans symptôme du virus, de le savoir, de s’isoler, de réaliser un test RT-PCR de confirmation et de prévenir ses contacts. C’est un outil d’aide pour pouvoir contribuer à rompre le plus rapidement possible la chaîne de contamination.

Qui peut bénéficier des autotests gratuits ?

Les autotests de dépistage contre la Covid-19, disponibles en pharmacie, sont pris en charge par l’Assurance Maladie pour les professionnels qui travaillent auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. L’objectif : sécuriser leur activité en contact rapproché avec des personnes à risque de développer des formes graves de la Covid-19. Sont concernés par cette prise en charge :

  • les services d’aide à domicile : service d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) en service prestataire, intervenants mandataires, particuliers employeurs, salariés des services de soins infirmiers à domicile (Ssiad), salariés de service pour personnes handicapées ;
  • les accueillants familiaux.

Pour obtenir des autotests, dans la limite de 10 autotests par mois, sans avancer les frais, il faut présenter au pharmacien un justificatif professionnel. Cela concerne 600 000 professionnels environ.

 

Source : https://www.ameli.fr/assure/actualites/les-autotests-en-vente-en-pharmacie-mode-demploi

Based on 0 reviews

0.0 overall
0
0
0
0
0

Be the first to review “Autotest antigénique nasal – lyher (Boite de 5 test)”

There are no reviews yet.